Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

04 juin 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Incendies forestiers : des avis levés

Le quartier Louvicourt stable

Incendies Lebel-sur-Quévillon

©Gordy Roy

Les feux de forêt qui ravagent l’Abitibi-Témiscamingue depuis quelques jours forcent l’évacuation de milliers de résidents à la grandeur de la région.

La ville de Val-d’Or confirme que le secteur de Louvicourt n’est plus à risque en ce qui concerne les feux de forêt qui font rage en Abitibi-Témiscamingue. 

« Les deux incendies en activité dans le secteur Est de Louvicourt ne représentent plus une menace pour ces secteurs. Le lac Gueguen, le lac Matchi-Manitou et le lac Villebon demeurent évacués par mesure préventive. Les derniers relevés effectués par notre Service de sécurité incendie indiquent que la qualité de l’air s’est améliorée », confirme la ville de Val-d’Or par le biais d’un communiqué de presse acheminé aux médias.

Le même communiqué confirme que « la SOPFEU indique qu’aucun incendie de forêt ne menace actuellement le territoire urbain de la ville de Val-d’Or. La population est toujours invitée à suivre les mesures préventives émises par la Santé publique en lien avec la qualité de l’air et les activités en forêt. »

Le centre multisport Fournier, situé au 119, rue Self, demeure ouvert pour accueillir les personnes sinistrées incluant celles des communautés de Lac-Simon, Kitcisakik et Lebel-sur-Quévillon.

Présentement, près de 900 personnes recevraient de l’aide depuis la mise en place du centre d’aide aux sinistrés depuis son ouverture, le 2 juin dernier à 19h00.

Pour toute information, les citoyens touchés par un avis d’évacuation peuvent contacter la Ville de Val-d’Or au 819 824-9613 poste 0, afin d’obtenir des renseignements.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média